Semi Marathon de Paris (Fitbit) Liza Zaza

Nom : Zaza

Prénom: Liza

Temps: 2:28:26

Pour moi ce semi a une saveur bien particulière.

En effet, Il y a un an je ne courais pas du tout,  je faisais un tout petit peu de sport, mais rien de transcendant ! Et puis, sur les fitbarjots quelqu’un a posté une photo du t-shirt du semi Fitbit 2016. Et une autre personne m’a mise au défis de le faire… Il n’en fallait pas plus !!! Hop hop hop on s’équipe bien et on s’entraîne !!! Le semi Fitbit 2017 sera ma course ! Ma fierté !!! Je me suis entraînée sans relâche depuis septembre où j’ai commencé avec 2 kilomètres 😯😯😯!!! Alors oui le chemin paraissait long Mais en octobre j’ai fais le 20km de Paris. C’était un entraînement pour mon semi, ça me rassurait !

Toute la semaine qui a précédé le semi, j’ai regardé la météo désespérée en me disant que ça allait déjà être dur mais sous la pluie en plus 😰😰😰.

Hier soir, direction le parc floral pour récupérer mon dossard ! L’excitation est bien là ! J’ai hâte ! J’ai peur aussi ! Tout est génial ! Les gens que je rencontre (avec mention spéciale pour Cyril de chez Fitbit) ça me rassure de voir que tout le monde est là derrière nous à nous soutenir à trouver ça génial de faire un semi !

Ensuite direction le dodo… inutile de dire que c’était agité ! Réveil nocturne, cauchemars et réveillée avant que la montre ne vibre pour me réveiller ‼️ allez c’est bon on y est ! Je m’habille la boule au ventre. Pas de petit dej, je cours à jeun. On monte dans la voiture et c’est parti pour Vincennes. Je reçois des dizaines de messages de tous mes amis qui sont tous derrière moi, qui me soutiennent et qui croient en moi ! Ça me motive ! Je suis prête. J’ai la Niaque ! Ce semi je vais le faire et bien ! Arrivés, on dépose notre sac au dépose bagage sous une pluie battante. Ça promet d’être sportif ce semi 😂‼️ on se dirige vers notre sas de départ en passant à travers la boue et des flaques d’eau immenses. On est pas parti mais mes pieds sont déjà trempés 😱😱😱‼️ on arrive dans notre sas et en deux minutes on était parti !

Je n’ai pas eu le temps de réfléchir pour une fois ! Le premier km arrive direct comme si je n’avais fait que 100 mètres, ça me rassure… Premier ravitaillement je ne prends rien, puis vers kilomètre 6 une grosse bourrasque de vent m’envoie une grosse branche d’arbre sur la tête 😂‼️ mes voisins me demandent si ça va, Mais rien ne m’arrête je continue j’ai juste eu un bon coup mais rien de grave on continue ! Deuxième ravitaillement je vais bien, je ne prend rien. Kilomètre 11 je glisse sur une peau de banane 🍌 heureusement sans tomber ‼️ j’ai fais une bonne glissade mais je continue ! Rien ne m’empêchera de finir ce semi. Puis la douleur arrive km 15. Mes jambes commencent à être lourdes les km semblent interminables, 16, 17, 18 je ne vois pas le bout. J’ai envie d’arrêter mais non trop de gens croient en moi, j’ai pleins d’encouragements Runtastic alors non on se reprend km 19 je vais mieux je vois le bout du tunnel la fin est proche et je lâcherai pas, je vois pleins de spectateurs qui m’encouragent et crient mon nom, les larmes montent. Je suis émue et fatiguée je pensent à mes Barjots préfèrés ! Km 20 on arrive ! Je croise un mec qui s’est arrêté. Je l’attrape par la manche et l’entraîne avec moi ! On est arrivé je lui dis ! On lâche pas ! Jusqu’au bout ! Tu seras finisher comme moi go go go je compte sur toi ! Je le surveille en me retournant : il ne s’arrête pas et moi je vois l’arrivée. Je me sens bien Et heureuse je vais y arriver je vais être semi marathonienne moi qui ne faisait pas de sport avant Fitbit. Et c’est fini ! Je passe la ligne d’arrivée avec un grand sourire, sourire que je n’ai pas perdu de la course, même dans la douleur ! Je suis satisfaite, heureuse et fière ! Je file vite boire un verre d’eau et surtout récupérer ma médaille tant méritée !

Ensuite hop je file chercher mon sac pour mettre des habits secs. Je suis là, sur l’esplanade et je regarde tout le monde, certains sont par terre en malaise, d’autres crient de joie, d’autres encore ont l’air agard… et moi je suis là finisher de MA course ‼️
Je suis fière de moi et de vous tous qui avez participé et qui m’avez motivée.
Alors cette victoire sur moi même, ancienne obèse, je vous la dédicace à vous mes Barjots car sans vous je n’aurais jamais fait ça ! Merci particulièrement à Deeddine, Isabelle, Alexandra, Jih Pey et Alexandre vous avez toujours été là à me motiver et à croire en moi et c’était précieux, chaque petit mot à fait son œuvre. J’ai beaucoup pensé à vous et vous m’avez tiré les larmes sur ce semi.

Tagged on:
  • SoFi

    Bravo!!!!