Action affinage

Comment allier plaisir et affinage ?

alimentation saine affinagekilos en moins – plaisir en plus


Pour un affinage efficace de votre silhouette, en gardant la motivation et le plaisir, je vous propose ci-dessous une liste de petites astuces à utiliser et étoffer autant que vous le souhaitez. Êtes-vous prêt à faire grimper le plaisir ?

  • Se faire plaisir oui mais avec des aliments sains (dips de légumes, morceau de viande séchée, fruits frais ou secs et toutes sortes de graines)
  • Retirer tous sucres raffinés
  • Consommer des bonnes graisses (huile d’olive, de coco, graisse de canard) –> ces matières grasses ne font pas grossir c’est le sucre qui fait grossir et les mauvaises graisses sont néfastes pour la santé
  • Manger à sa faim, tout en mâchant lentement (compter 10 sec avant de prendre une seconde bouchée et bien mastiquer pendant ces 10 sec)
  • Eviter de manger devant un écran : on sera alors plus en écoute de son corps pour apprendre à s’arrêter de manger quand on est presque rempli (à 80%), et non rempli car la c’est trop tard
  • S’occuper l’esprit en bougeant, lisant, réalisant des défis fit bit !
  • Boire beaucoup, surtout thé vert, tisanes, jus de fruits et légumes maison
  • Se donner de petits objectifs dans le style : cette semaine j’arrête le pain, ou bien je double ma consommation de légume pour réduire celle des féculents et surtout ne pas penser poids.
  • Le plus important n’est pas de voir les kg qu’on perds, mais de se sentir bien dans son corps et dans sa tête donc si vous voulez vous peser, faites le qu’une fois par semaine.

 

Pour rester motiver, bougez !

  • Réalisez des défis fitbit : http://www.fitbitfrance.fr/defis-3/
  • Prenez part à des groupes d’entraide suivant l’objectif que vous souhaitez
  • Participer à des programmes de coaching en salle ou en ligne par des pros

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