Interview du mois d’août (Franco Maraglino)

11212448_918851478161205_434422642_n

Nom : Maraglino

Prénom : Franco

Age : 55 ans

1) Comment as-tu connu Fitbit ?

J’ai connu Fitbit plus ou moins par hasard mais c’est une histoire un peu plus longue, en octobre 2012 j’ai pris la décision de perdre du poids, car ma balance me signalait pour la première fois trois chiffres et elle me disait „ Stop, pas tous ensembles, montez un après l’autre svp“, alors j’ai commencé à changer mes habitudes de nutrition, et en même temps de reprendre à faire un peu de sport. je dois préciser que toute ma vie j’avais fait du sport, j’ai joué au foot jusqu’à l’age de 20 ans et après je suis devenu arbitre de foot, j’ai arbitré jusqu’à l’âge de 43 ans et ceci au plus haut niveau au Luxembourg et aussi en international comme arbitre de la FIFA, à 43 ans j’ai du arrêter ma carrière à cause de mon travail ce qu’avait comme conséquences qu’au file du temps j’ai pris du poids et les kg s’accumulaient, jusqu’arriva le jour déjà décrit plus haut.

Pour suivre ma perte de poids, je me pesais chaque jour et j’ai cherché une application pour mon smartphone ou je pouvais marquer et suivre mon poids, par cette voie je suis tombé sur une balance qui en wifi enregistrait les données de pesage  en automatique sur mon smartphone, pour moi était vraiment déjà quelque chose de révolutionnaire et en travaillant avec l’application au file du temps je remarquais qu’il y avait des applications avec lequel ma balance pouvait aussi synchroniser et qui étaient encore plus performantes et ou je pouvais insérer et marquer mes aliments que je mangeais et compter les calories, ceci était MyFitnesspal, depuis celle-ci je trouvais toujours plus d’application qui pouvait aussi compter des pas, le sommeil etc., c’est comme ça que je suis tombé sur Fitbit.

 2) Depuis combien de temps as-tu un Fitbit ?

Depuis le 1 mars 2013  je suis inscrit chez Fitbit, mon premier Fitbit était un One

3) Pourquoi avoir choisi Fitbit ?

Tout simplement par ce que c’est ce qu’il y a de mieux! et je peux vous le dire car j’ai presque tout essayé et testé! A commencé par Withings, Polar, Samsung Gearfit, Jawbone et Garmin!

Fitbit a la meilleur application, les fonctions les plus completes et surtout la communauté d’utilisateurs la plus active et la plus connectée de tous.

4) Qu’est ce que t’a apporté ton coach électronique dans ta vie de tous les jours ?

Mon Fitbit a tout simplement changé ma façon de vivre, il me motive à bouger plus et à garder une hygiène de vie plus saine concernant ma nutrition.

5) Combien as-tu perdu de Kg depuis que tu as ton coach électronique ?

j’ai perdu 30 kg et mon Fitbit me permet de garder mon poids, ceci maintenant depuis plus de 2 ans

6) Te sens-tu en meilleur santé depuis que tu as ton coach ?

Oh oui, à 100%! plus rien à avoir avec avant mon temps Fitbit!

Outre mon état de fitness qui est très bien, ma tension artériel s’est normalisée, plus de problème de cholestérol, le risque de diabète est pratiquement anéanti, bref je me sens en excellente forme. Merci Fitbit!

7 ) Quels sont tes records de pas en un jour ? un semaine ? un mois ?

Mon meilleur jour le 12.11.2014  –  68 086 pas

Meilleur semaine du 6 au 12 avril 2015  –  387 740 pas

Meilleur mois avril 2015 –  1 546 003 pas

8 ) De quel coach fitbit dispose-tu ?

je dispose de 3 Fitbit!

j’ai le One, le Charge HR et le Surge

9) Quels sont pour toi les avantages de ton fitbit ?

Chaque coach a ses avantages et , le One est pratique,  discret , et en plus la batterie tient entre 8 à 10 jours, je le porte surtout quand je veut porter une montre mécanique ou un autre bracelet.

Le Charge HR pour moi est l’appareil le plus homogène, multitalent et  il est pour moi encore assez discret, c’est celui que je porte la plupart du temps.
Le Surge est le top du top et je le porte quand je cour ou pratique des autres sports

10) Quels sont pour toi les inconvénients de ton fitbit ?

Je ne connais pas vraiment d’inconvénients sauf peut-être qu’il y a risque de devenir un peu accro et que ça devient  une compulsion de toujours veiller que les appareils sont toujours bien chargés.

11) Je sais que tu t’es mis à courir des semi marathon , as-tu d’autres projet à l’avenir avec ton coach ?

Oui fin mai j’ai couru mon premier semi et ce fut une expérience formidable, dans un premier temps je voudrais en courir encore d’autres  et aussi des semi marathon et je vais essayer d’améliorer mon chrono de 1 heure 47 minutes.

Dans une deuxième phase j’ai l’objectif de courir un marathon entier, mais je crois que cet objectif devra attendre encore une année ou deux, jusqu’à ma retraite, car cet objectif nécessite  un entrainement plus intensif et surtout plus long concernant les temps d’entrainement, temps qui me manque pour l’instant.

12) Et enfin es tu satisfait de ton Fitbit ? Le conseillerai tu as tes proches ?

Oh oui, je suis très satisfait de mes Fitbit, je le conseillerai a tout le monde que cela intéresse.

13) Franco un petit mots pour conclure ?

 
Ce que je voudrais encore signaler, c’est le rôle et l’importance qu’ ont les groupes comme notre groupe « LES FITS BARJOTS“. C’est grâce à ces groupes que la communauté des Fitbiteurs s’accroit et fait bouger toujours plus, moi je dois dire un grand merci aux administrateurs et organisateurs des nombreux challenges et merci aussi à tous les Fit Barjots qui m’ont super bien motivé au fil du temps et c’est grâce à eux que j’ai pu progresser dans mes résultats et améliorer ma santé et mon fitness. Cette motivation reste toujours et je suis content de voir dans notre groupe des nouveaux membres qui nous rejoignent et qu’on réussis à les motiver dans les challenges d’améliorer leurs performances.
 
Dans ce sens, je souhaite une bonne santé et beaucoup de pas à tous les Fit Barjots et on se revoit dans les prochains challenges.
IMG_6185